Découvrir

Au pied de sa colline et de son majestueux château, Châteaurenard, « la cité maraîchère » abrite ses 16000 habitants, tout en gardant la convivialité et la quiétude d’une petite ville provençale. Aussi, est elle un lieu de villégiature privilégié au cœur de la Provence.

Châteaurenard cultive l’Histoire !
L' histoire de la ville est taillée en lettres majuscules dans les pierres de son château féodal des XIIIème et XVème siècles, ancienne forteresse des Comtes de Provence, ou tracée dans les sillons de son paysage maraîcher. Depuis ses tours, une vue panoramique s’offre sur le territoire de Provence Pays d’Arles. Les visiteurs peuvent ainsi admirer la plaine de la Durance, la cité des Papes ainsi que les massifs du Ventoux, des Alpilles et du Luberon.
La richesse d’aujourd’hui provient du travail de la terre et de la maîtrise de l’irrigation d’autrefois.

Une histoire magnifiée par des fêtes traditionnelles authentiques qui rythment les saisons. Le marché de Noël et la Foire aux Santons animent le début de l’hiver. Les différentes animations taurines, du printemps à l’automne satisfont à la fois les exigeants aficionados et la curiosité des néophytes. De juillet à septembre, les charrettes ramées tirées par une soixantaine de chevaux symbolisent le patrimoine vivant et les traditions châteaurenardaises.

Histoire
Histoire
Patrimoine

Patrimoine

Traditions & événements
Traditions & événements
Des charrettes ramées au Marché de Noël, des courses camarguaises...
Art et Artisanat d'art

Art et Artisanat d'art

Sites naturels et Espaces verts

Sites naturels et Espaces verts

accès